Gestione su pasión por los viajes Cómo aprovechar los viajes diarios al máximo

¿Extraña los viajes largos?
Aquí le ofrecemos tres ideas excelentes para hacer que los viajes diarios sean inspiradores

Si, al igual que muchas personas, siente que las restricciones recientes a los viajes le cortaron las alas, permita que lo inspiremos con tres ideas provenientes de todo el mundo para hacer que los viajes en su área local sean un poco más edificantes.

Estamos convencidos de que los viajes modestos y menos costosos tienen el potencial de ser tan reveladores y destacables como los viajes épicos que disfrutamos en el pasado. Para las personas que añoran la aventura, el humilde viaje diario tiene mucho para ofrecer y, cuando se realiza con creatividad, puede traer todos los placeres de viajar a nuestras vidas sin la necesidad de un viaje largo.

Haga frente al clima

Los holandeses tienen un práctica peculiar que se llama uitwaaien. No se necesita ninguna capacitación especial, pero sí requiere una buena dosis de valentía. Involucra actividad física rápida como caminar o correr, contra toda la fuerza del clima.

A diferencia de caminar sin prisas en un día soleado, uitwaaien es como una sacudida al sistema. El objetivo es salirse de la zona de confort y abrazar todo lo que la naturaleza tiene para ofrecer. Ayuda a lograr un equilibrio entre nuestro mundo interior y exterior.

Independientemente de dónde esté, hay muchas oportunidades para recrear la experiencia uitwaaien perfecta. Ropa cálida, una mochila ligera y buen calzado para caminar son los únicos requisitos. La costa, los lagos y cualquier paisaje que esté expuesto a grandes ráfagas de viento son ideales. Preferentemente, escasamente poblados con milla tras milla de paisaje ininterrumpido. Uitwaaien es una experiencia física, pero también tiene que ver con dejar atrás las cosas que nos definen en nuestro hogar y con mirar a la madre naturaleza a los ojos.

Vivez une expérience inédite au contact des arbres

Le shinrin-yoku, ou bain de forêt, est le parfait antidote au stress que nous avons pu subir lors de réunions virtuelles interminables, de formations en ligne et de marathons de séries télé. Il s’agit d’une thérapie japonaise qui reconnecte les individus au pouvoir guérisseur de la forêt.

Comme son nom l’indique, le bain de forêt s’effectue de préférence en forêt, mais il peut aussi être pratiqué en marchant dans n’importe quel environnement naturel. Il est recommandé de ralentir la marche au quart de votre rythme habituel pour vous connecter consciemment à l’environnement qui vous entoure.

L’idée est de faire appel à tous vos sens. De ressentir la lourdeur de l’air, d’observer la densité de la végétation. D’écouter le craquement des brindilles sous vos pieds et les gazouillis et trilles des oiseaux.

Cette attention intense permet non seulement d’apaiser les tensions que nous subissons dans la vie quotidienne, mais développe également la curiosité et une profonde appréciation des merveilles du monde naturel.
  • VX Sport EVO Daypack
  • VX Sport EVO Daypack
  • VX Sport EVO Daypack

VX Sport EVO Daypack

rouge, 32 l
BRL 1,326.00 BRL 

Prenez le temps de vous perdre

Le plus surprenant de l’année 2020 a été de découvrir que nos villes ont tout ce qu’il faut pour nous combler et nous divertir, particulièrement une fois libérées de leurs touristes et de leur circulation.

La meilleure façon de connaître votre ville, c’est encore de la parcourir à pied, sans but ni contrainte de temps. Les Français ont un mot pour cela : flâneur ou flâneuse. Tiré de la culture littéraire française du XIXe siècle, ce terme décrit une personne qui fait de la simple déambulation dans les rues une véritable forme d’art.

Les théâtres, restaurants et cafés étant fermés, nous n’appréhendons plus la ville comme des acteurs, mais en tant qu’observateurs. Alors que seul l’intérieur de ces bâtiments nous paraissait autrefois digne d’intérêt, on se surprend aujourd’hui à en étudier les façades. C’est l’occasion de rechercher ces cours secrètes que nous ignorions parce que trop pressés, ou de se prélasser dans ces hauts lieux historiques aujourd’hui vidés de leurs touristes.

Pour profiter au maximum de votre balade, oubliez cartes et plans. Faites confiance à votre intuition. Une belle récompense vous attend ; celle de faire des découvertes inattendues.

Forêt, côte ou ville… voyager n’est pas tant une question de destination, mais plutôt de la joie que procure le fait de voir ou de faire quelque chose de différent. Alors, même si l’effervescence des longs voyages vous manque, nous vous encourageons à faire votre sac à dos avec un esprit ouvert. Les nouvelles aventures ne seront pas difficiles à trouver.
  • Altmont Active Lightweight Captop Backpack

Altmont Active Lightweight Captop Backpack

noir, 26 l
BRL 1,281.00 BRL 
Expédition
Conseils des enfants
Tourisme durable
IDÉES POUR VOS VOYAGES