22 jun. 2020

PR & Communications

Retour au Sommaire Presse

Felchlin et Victorinox

Felchlin et Victorinox sont complices : le couteau de poche suisse très apprécié en chocolat au lait est maintenant produit directement par la Société Felchlin. Les deux sociétés du canton de Schwyz se réjouissent de leur collaboration et préparent d’ores et déjà un élargissement de la gamme à partir du couteau de poche chocolaté tant apprécié.

​​​​​​​La Suisse est connue pour son bon chocolat et son couteau de poche iconique. Il est donc naturel que le couteau rouge mondialement connu soit fabriqué à partir du meilleur chocolat au lait suisse. Cet article est plus particulièrement apprécié par les touristes, mais aussi par les consommateurs suisses en tant que cadeau d’exception. Jusqu’ici, la fabrication et la distribution de ce couteau en chocolat fondant fourré aux noisettes et au gianduja étaient assurées par l’entreprise traditionnelle Gysi AG Chocolatier Suisse de Berne.

​​​​​​​Partenaires en chocolat dans une certaine complicité
​​​​Afin d’assurer la production des fameux couteaux en chocolat malgré la cessation d’activité de la Société Gysi AG à la fin du mois de juin 2020, un partenaire puissant a pu être trouvé avec la Société Felchlin. Victorinox et Felchlin sont toutes deux originaires de la région de Schwyz et s’engagent de manière déterminante en faveur de la durabilité et de la sauvegarde de l’emploi. Par exemple, le cacao utilisé pour les couteaux en chocolat provient directement d’éleveurs sélectionnés, ce qui permet à la Société Felchlin de contrôler l’origine et les conditions d’exploitation.

​​​​​​​« Nous sommes très heureux de collaborer avec enthousiasme à Felchlin, et de pouvoir soutenir une entreprise locale », explique Carl Elsener, Directeur Général de Victorinox. Le Directeur Général de Felchlin AG, Christian Aschwanden, est également enchanté : « Nous n’avons pas eu à réfléchir longtemps lorsque Victorinox nous a fait la demande. »

​​​​​​​​​​​​​​Pour la fabrication et l’emballage, Felchlin AG peut reprendre les machines spécifiques de la Société Gysi. Comme la couverture des couteaux à chocolat était déjà faite par Felchlin, le plaisir des 28 grammes de chocolat au lait le plus fin avec un délicat fourrage de gianduja aux noisettes devrait rester divin comme d'habitude. Une future extension de gamme comprenant de nouvelles créations, garnitures et emballages est aussi très attendue. Les deux sociétés envisagent d’étendre leur distribution du couteau de poche chocolaté à d’autres moyens d’exportation.