お母さんの秘密

ワーキングマザー。本格的なアスリート。世界を駆けまわる旅行者。ティナ・リン・Cは、どうやって全部こなしているのでしょうか? ティナがビクトリノックスにコツを教えてくれました。

ワーキングマザーが教えるスマートなワークライフバランス

18ヵ月の息子、アーチーと一緒にポーズをとるティナ・リン・Cは輝いています。インスタグラムで人気のティナのアカウントには、世界への旅やフィットネスと共に、生まれ育った香港で家族と共に過ごす大切な時間に満ちた毎日が記録されています。しかし、金融業界で責任ある職務を担当し、この夏オーストラリアで開催されるアイアンマンレースでの完走に向けたトレーニングもこなしながら、どうやって時間をやりくりしているのでしょうか?
 
ティナは笑って言います。「もちろん、他の人とまったく同じで、私も夫もたいてい1日の終わりには疲れ切っています。インスタグラムに投稿しない部分では、私たちの生活にもストレスや物事がうまくいかない時があるんです。でも、私たちは今の生活に感謝して、自分たちに与えられた様々な素晴らしい物事を思い出すようにしています」 
 
アウトドア愛好家、愛情あふれる母親、フィットネスファン、旅行好きの冒険家、金融のスペシャリストとして、それぞれの世界を見事に切り替えているティナ。そんな彼女が、仕事と生活の究極のバランスを見つけるためのヒントを教えてくれました

Déconnecter

Mon smartphone ou mon ordinateur portable ne sont jamais très loin et cela peut être difficile de résister à la tentation de vérifier et de répondre constamment aux e-mails professionnels, ou de suivre les mises à jour en direct des marchés financiers mondiaux, par exemple. Donc, j’essaie d’être stricte envers moi-même et je m’oblige à ne pas regarder mon téléphone lorsque je passe du temps avec mon mari et mon fils. J’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même pendant les heures de travail, tout en m’assurant de quitter le bureau à l’heure tous les jours, et je ne vérifie pas mes e-mails professionnels tant que mon fils n’est pas couché. J’essaie d’être réaliste concernant ce que je peux et ne peux pas atteindre. De cette manière, je peux être honnête et très directe avec les gens si j’ai le sentiment que je ne serai pas à la hauteur de l’engagement ou du projet qu’ils me proposent.
 
Profiter du grand air
Je me considère comme une « amoureuse de la nature » et j’adore passer du temps au grand air, que ce soit chez moi ou à l’étranger. Cela peut être compliqué compte tenu du climat tropical de Hong Kong. Il fait souvent trop chaud pour courir ou s’entraîner en extérieur et les mois de mousson peuvent être tout aussi difficiles, mais j’essaie de remédier à cela en courant tôt le matin ou au coucher du soleil, lorsque les températures sont plus raisonnables. Je trouve aussi qu’il est important que mon fils, Archie, puisse passer beaucoup de temps à l’extérieur pour toucher et ressentir le monde qui l’entoure. Nous essayons donc d’organiser régulièrement des sorties en famille pour faire de la randonnée ou visiter différents endroits en fonction des saisons, comme le sentier de randonnée Tai Tong en automne ou les plages de Clear Water Bay en été.
 
S’octroyer des moments rien qu’à soi
J’adore passer du temps avec ma famille. Mais je ressens le besoin essentiel de m’octroyer du temps de temps à autre. Le sport est l’un des moyens que j’ai trouvés pour y parvenir : un long jogging ou une randonnée m’aide à calmer mon esprit, à organiser mes pensées et à renouer avec moi-même. J’aime aussi faire du sport avec des amis ; c’est une excellente manière de rattraper le temps perdu avec une copine. Je m’assure également que mon mari et moi passons régulièrement du temps seuls tous les deux, à l’occasion d’un dîner ou d’un petit week-end. Même lorsque je prends dix minutes pour m’asseoir avec un bon livre, j’essaie de le faire en pleine conscience et d’être reconnaissante pour ces petits moments où je peux m’octroyer une pause après une journée chargée.
 
Être organisée
Je suis convaincue que c’est le secret pour toutes les mères qui travaillent ou toute personne qui a un emploi du temps très chargé ! J’essaie de m’organiser autant que possible pour le lendemain la veille au soir afin que les matins soient moins stressants et que j’aie le temps de faire du sport tôt.  J’essaie toujours d’anticiper, qu’il s’agisse des repas ou des réservations de voyages. J’apprécie tout ce qui peut m’aider à être plus organisée ; de la technologie aux bagages et accessoires. 

 

How to find gear that functions perfectly in both worlds Work to Weekend