Victorinox lance le couteau à découper Damast

Forte du succès des deux couteaux Damas en édition limitée lancés en 2020 et 2021, la marque Victorinox propose cette année le couteau à dé-couper Damast Limited Edition 2022 dans le cadre de ses légendaires collections de couteaux de cuisine. Ancrée dans l’héritage de la marque, cette nouvelle édition est limitée à 1 884 exemplaires, un nombre symbolique qui rend hommage à l’année de création de Victorinox.

Ultra-fonctionnel, ce nouvel outil spectaculaire incarne un savoir-faire ancestral alliant ingénieuse-ment résistance à la corrosion et rigidité accrue. Ornée du motif abstrait Thor™, sa lame en Damasteel® se compose d’une multitude de couches pour une robustesse à l’épreuve du temps. Résultat ? Un couteau ultra aiguisé et précis à la tenue de coupe exceptionnelle pour trancher et découper avec habileté d’un simple geste ; et un outil de cuisine incontournable pour couper en dés et trancher sans effort la viande, le poisson, les herbes, les légumes ou les fruits.

Le couteau à découper Swiss Modern est l’instrument parfait qui saura séduire les chefs profession-nels et amateurs. Façonné en bois de noyer européen de couleur marron foncé, son manche est richement veiné pour un modèle vraiment unique en son genre. Chaleureux et ergonomique, il offre une prise en main aussi confortable que contemporaine et signe le renouveau du plus vieil outil de l’humanité.

LE PROCESSUS DE FORGEAGE DE L’ACIER DAMAS REVISITE
Inédit en cuisine, l’acier Damas est pourtant très prisé par Victorinox qui célèbre depuis des années ce matériau raffiné à travers les éditions limitées de son incontournable couteau suisse. 2022 marque la troisième édition d’un couteau de cuisine en acier Damas de la marque.

Le Damasteel® revisite le procédé traditionnel de forgeage de l’acier Damas en utilisant la méthode de fabrication de l’acier par métallurgie des poudres. Cette façon moderne d’améliorer et d’affiner cette ancienne tradition a l’avantage de présenter moins d’impuretés et beaucoup moins d’inclusions que l’acier Damas classique. Le Damasteel® permet également d’obtenir une meilleure résistance et une meilleure tenue de coupe que les aciers conventionnels. Aujourd’hui comme à l’époque, le point culminant de la production d’une lame en acier Damas reste sa finition. Les motifs uniques et caractéristiques apparaissent après aiguisage, polissage et gravure, laissant entrevoir l’âme de l’acier.

LA COLLECTION SWISS MODERN DE VICTORINOX
Innovante et populaire, la collection de couteaux Swiss Modern compte aujourd’hui sept couteaux de cuisine exclusifs ainsi qu’une fourchette à viande. Initialement dotés de manches en bois, ces modèles très prisés sont désormais disponibles avec des manches synthétiques.

Nouvelle addition à cette collection, le couteau à découper Swiss Modern Damast témoigne de la longue expertise de Victorinox, qui figure parmi les principaux fabricants de couteaux au monde. Robuste, élégant et ultra-fonctionnel, c’est un modèle limité à 1 884 exemplaires avec l’année de fabrication et le numéro gravés sur le manche de chaque pièce. Présenté dans une magnifique boîte cadeau, chaque exemplaire s’accompagne d’un certificat d’authenticité.

Le couteau à découper Swiss Modern Damast Limited Edition 2022 est en vente dans les magasins spécialisés, dans les boutiques Victorinox et en ligne. Victorinox garantit que tous ses couteaux et outils sont en acier inoxydable de première qualité. Comme la protection de l’environnement et la durabilité font partie de l’ADN de Victorinox, chaque produit est conçu pour durer. Forte d’une expérience de plus de 135 ans dans la fabrication de couteaux de haute qualité, la marque accorde une garantie à vie contre tout défaut de fabrication et de matériau sur l’ensemble de ses couteaux et outils.

Press Contact

Victorinox AG
Schmiedgasse 57
CH-6438 Ibach-Schwyz
Pressoffice.hq@victorinox.com