Victorinox 為藝術家和設計師帶來靈感
Claes Oldenburg、Thomas Hirschhorn、Humberto 及 Fernando Campana – 以 Victorinox 為靈感的藝術家
瑞士軍刀受到全世界的表揚。瑞士軍刀以多功能而聞名,亦是可輕鬆放入口袋的便利工具。因此,瑞士軍刀成為一種象徵,且正如所有象徵,瑞士軍刀提供多種不同用途及詮釋方式。所有展現的創意、感受的深度,甚至是我們產品帶來的幽默感,一直都讓我們非常動容。
您是否想知道世界各地的創意是如何受到瑞士軍刀激發靈感? 深入瞭解!
Kyle Bean
Les créateurs, 2016
Sur une commande de Victorinox, l’artiste britannique Kyle Bean a créé un collage constitué de produits Victorinox disposés dans un paysage suisse. Regardez comment son œuvre a été assemblée.
Pedro Reyes
Couteau Suisse, 2013 – 2015
L’artiste mexicain fait les marchés aux puces pour trouver des éléments qu’il assemble afin de créer un couteau de poche. Quand le visiteur ouvre les éléments individuels, chacun a son propre thème et raconte une histoire différente.
Domeau Pérès
Fauteuil Couteau Suisse, 2014
Bruno Domeau et Philip Pérès, designers français, l’appellent « la chaise la plus pratique au monde » et leur concept de design a fait le buzz dans le monde entier.
Humberto & Fernando Campana
Shaping Silestone, 2012
Les Frères Campana, originaires du Brésil, ont créé une cuisine ultra pratique à l’occasion de L’Exposition internationale de design de Milan. Elle s’ouvre comme un Couteau Suisse.
Shawn Sheehy
Pop-Up Swiss Army Knife, 2011
L’artiste américain Shawn Sheeby se définit comme un ingénieur du pop-up et recrée presque tous les objets sous la forme d’un outil repliable. Le Couteau Suisse qu’il a créé pour « Vintage Magazine » en est le parfait exemple.
Laura Mangiavacchi
Produits suisses, 2008
Cet artiste a choisi quatre produits que les Italiens associent à la Suisse : le fromage, le chocolat, les montres et le couteau suisse. Ils ont été reproduits sur des timbres-poste.
Thomas Hirschhorn
Couteau Suisse, 1998
Thomas Hirschhorn est un des artistes suisses qui a le mieux réussi sur la scène internationale. En 1998, il a organisé une exposition sur la Suisse au Kunsthalle de Berne avec comme élément central le Couteau Suisse.
Claes Oldenburg
Il Corso del Coltello, 1995
Cet artiste a construit un bateau de 24 mètres de long en forme de couteau de poche. Il a navigué dans Venise et a été exposé entre autres au Musée Guggenheim et au Centre Pompidou.