Atelier couteaux des chefs consacré au lapin et au lièvre
Avec une planche à découper antidérapante de bonne dimension, un couteau à découper et une fourchette à viande Victorinox, et, bien entendu, un lapin ou un lièvre de première qualité, vous avez tous les ingrédients pour préparer un repas de roi. Suivez ici nos instructions pas à pas et apprenez à préparer lapins et lièvres comme il se doit. Bon appétit !
Étape 1
Un lièvre est toujours vendu écorché, mais souvent le foie, les reins, voire quelquefois la tête, ne sont pas retirés. Séparez la tête en coupant entre les os du cou à l’aide d’un couteau de boucher, puis retirez soigneusement les organes internes de la cavité abdominale avec un couteau à lapin.
Étape 2
Placez le lièvre sur le dos, comptez quatre côtes et coupez avec le couteau à désosser en descendant jusqu’à la colonne vertébrale. Puis découpez ou sciez le lièvre en deux à cet endroit.
Étape 3
Tenez la viande déjà séparée de l’épine dorsale d’une main et séparez des côtes ce qui reste de viande en réalisant de petites découpes en zigzags.
Étape 4
Séparez les pattes antérieures en les écartant de l’avant, et découpez la colonne vertébrale dans le sens de la longueur pour obtenir deux morceaux égaux.
Victorinox Ausbeinmesser sind unverzichtbare Küchenhelfer, wenn Sie Knochen und Haut vom Fleisch trennen möchten. Bei Feldhasen empfiehlt sich das Kleintiermesser. Das Victorinox Schlachtmesser mit besonders scharfer und robuster rostfreier Stahlklinge ist perfekt für gröbere Arbeiten. Verwenden Sie das Schlachtmesser beim Hacken mit einem Gummihammer, um die Knochen ohne Brechen abzutrennen.

Ihr Produkt wurde Ihrem Warenkorb hinzugefügt
So schneiden Sie Gemüse
So schneiden Sie Fisch
So schneiden Sie Rindfleisch
So schneiden Sie Geflügel
So schneiden Sie Kaninchenfleisch
Messer-Masterclass