Les légumes sont polyvalents École des couteaux – 1e partie

Comment couper les légumes

Les légumes sont polyvalents. Grâce aux couteaux de Victorinox, épluchez, émincez ou encore taillez vos légumes en toute simplicité.

Étape 1

Coupez l’extrémité de la racine avec un couteau. Faites bien attention à ne pas retirer la tige qui maintient ensemble les différentes couches de l’oignon.

Étape 2

Incisez dans le sens de la longueur et retirez l’enveloppe brune. Coupez l’oignon en deux dans le sens de la longueur et placez une moitié sur la planche à découper, face coupée vers le bas.

Étape 3

Coupez ensuite l’oignon en fines lamelles perpendiculairement à l’axe du bulbe. Les lamelles doivent rester attachées à la tige.

Étape 4

Tournez l’oignon à 90 degrés et répétez l’opération. Jetez la base de la tige. Résultat : un oignon parfaitement émincé !
Difficile de couper des légumes avec un couteau émoussé ! Avec le couteau Santoku, vous pourrez émincer un oignon en un rien de temps. Le Santoku a une excellente prise en main grâce à son manche ergonomique. Avec son tranchant denté, le couteau à tomates découpe toujours des rondelles impeccables, même sur la surface lisse des tomates mûres.
如何切蔬菜
如何切鱼肉
如何切牛肉
Comment couper la volaille
Comment couper le lapin
Atelier couteaux des chefs