Paso 3: Es momento de asar. Consejos para cocinar carnes, pescados y verdura a la perfección
Vayamos a la parte más importante: el momento de asar. ¿Está todo listo? ¿Ya limpió la rejilla y la frotó con una papa para formar un recubrimiento natural y antiadherente? Vuelva a revisar el menú y planee el curso de los eventos mentalmente, ¿qué cosas le gustaría servir juntas? Recuerde: el momento perfecto lo es todo. No olvide volver a mirar el itinerario nuevamente para asegurarse de que va acorde a lo planeado y de que las ensaladas están listas justo a tiempo con la carne, el pescado o la verdura asada.
Descargue una versión para imprimir aquí
Cómo asar carne
¡Las expectativas aumentan con la temperatura de la parrilla! Si quiere sentirse un profesional de la parrilla, siga nuestros consejos y trucos para una parrillada perfecta.
Es esencial asegurarse de que la parrilla tenga el calor adecuado antes de ponerle algo encima. Realice la prueba de la gota de agua: si hace un sonido silbante, puede comenzar. Puede parecer obvio, pero comience con los trozos grandes porque tardan más tiempo en estar listos. Un termómetro para carne es de gran ayuda, especialmente para trozos más grandes de carne.
Nuestro mejor consejo es nunca clavar un tenedor para trinchar en la carne ya que saldrán los jugos. Para que la carne esté lo más jugosa posible, utilice una espátula plana para mover o girar la carne.
Forma correcta de asar: entrecot
El santo grial para asar un bistec es lograr esas apetecibles marcas en tira que hacen que el bistec se vea muy bien y sepa aún mejor. Para eso, necesita una parrilla muy caliente. Los bistecs tienen que hacer un sonido silbante cuando los coloque sobre la parrilla. Si desea que tengan marcas como de reja, gire los bistecs 90 grados después de un par de minutos. Una vez que está hecha la marca, puede bajar el calor de la parrilla de gas o mover los bistecs a la parte de la parrilla al carbón que no esté tan caliente. Según el grosor de las rebanadas, el otro lado generalmente necesita sólo un cuarto o un tercio del tiempo que tomó el primer lado. El tiempo que los deje sobre la parrilla dependerá de qué tan cocidos le gustan los bistecs.
Le secret de grillades parfaites : les travers de porc
Pour rendre la viande des travers encore plus tendre, nombreux sont ceux qui ne jurent que par la cuisson au four avant de les passer au barbecue. C’est aussi notre cas. Cela permet à la viande de se détacher de l’os une fois grillée. Enfournez vos travers préalablement marinés et faites-les cuire à 120 degrés Celsius pendant une heure au moins, en fonction de leur taille.
Après les avoir sortis du four, glacez-les. Pour cela, mélangez les mêmes quantités de sirop d’érable et de sauce Worcestershire et badigeonnez les travers avant de les faire griller.
Terminez la cuisson des travers sur une grille chaude en utilisant une chaleur directe. Cela prendra environ 15 minutes, en fonction de leur taille et de comment vous aimez les déguster : encore tendres et rosés à l’intérieur ou bien cuits uniformément. Si vous utilisez un thermomètre à viande, une fois plantée au cœur du morceau, la sonde doit indiquer 65° C pour une viande saignante et 85° C pour une viande cuite à point.
Griller du poisson
Le plus simple consiste à faire griller le poisson entier, en gardant la peau. Évitez de le faire cuire directement sur une flamme nue ou à une température trop élevée. Assurez-vous également de ne pas retourner le poisson entier trop souvent, sinon la peau ne deviendra pas croustillante et risque de se déchirer.
Vous pouvez également utiliser un panier à poisson ou envelopper votre poisson d’une feuille d’aluminium avant de le faire cuire sur le gril. Autre bonne idée ; faire cuire le poisson sur une planche de cèdre. L’avantage de ce type de cuisson, c’est que le poisson ne colle pas à la grille et que le bois lui donne une saveur délicatement fumée.
Si vous utilisez des filets de poisson avec leur peau, pensez à toujours les placer côté peau sur la grille.
Griller des légumes
En règle générale, griller des légumes est assez rapide. Pour préserver leur saveur et leurs nutriments, évitez de les exposer à une chaleur excessive. Ne perdez pas de vue l’enchaînement de vos tâches si vous souhaitez servir les légumes avec vos autres plats de viande et de poisson !
Préparer des légumes en papillotes est on ne peut plus simple. En principe, leur cuisson prend 20 à 25 minutes, à feu moyen. Pour éviter qu’ils ne se transforment en compote, vous pouvez ouvrir les papillotes après 15 minutes et évaluer le temps de cuisson restant.
Si vous grillez des légumes coupés en quartiers ou en deux, vérifiez régulièrement leur cuisson en fonction de leur taille. Ils doivent se colorer légèrement, mais rester fermes. Cela ne prend généralement que quelques minutes.

Your product has been added to your cart