Une gagnante du concours de design Classic Limited Edition L’histoire derrière le design

Le concours de design Victorinox Limited Edition inspire le monde entier

Depuis dix ans, nous organisons un concours ouvert aux designers du monde entier. Nous proposons un thème différent chaque année et pour 2021, nous avons choisi les motifs du monde ; « Patterns of the World ». Les designers créent et soumettent leurs idées, puis notre communauté vote pour les dix designs gagnants, qui sont ensuite reproduits sur notre modèle Classic. Cette année, Andrea Garcia Peña figurait parmi les designers gagnants. Nous nous sommes intéressés à ce qui la motive en tant que designer et à la manière dont elle a conçu sa création.

Une artiste née

Andrea a étudié le graphisme à l’école de design de l’Institut des beaux-arts de Mexico et travaille dans la publicité depuis qu’elle est diplômée.

Venant d’une famille de créatifs, elle avait déjà de bonnes bases pour se lancer dans cette carrière. « Mes parents sont architectes, ma mère est également céramiste et dans ma famille, tant du côté maternel que paternel, il y a de nombreux peintres, écrivains et artistes. « J’ai toujours voulu être directrice artistique. J’imagine que j’ai ça dans le sang », nous confie-t-elle.

Et elle prend toujours plaisir à voir le résultat final de son travail : « Voir quelque chose que j’ai créé me rend particulièrement fière », lâche-t-elle avec un sourire. « Même après plus de quinze ans dans le métier, je continue à dire “C’EST MOI QUI L’AI FAIT !” quand je vois l’un de mes logos ou l’une de mes créations. »

Le concours de design Victorinox Limited Edition

Lorsque son mari lui a parlé du concours de design Victorinox Limited Edition en 2018, Andrea a su que c’était une occasion rêvée pour elle. « C’est un grand fan de Victorinox et il a vu la publicité sur les réseaux sociaux. », explique-t-elle. « Le talent et la créativité me fascinent. Je trouve que le concours de design Victorinox Limited Edition est particulièrement bien pensé. C’est une excellente occasion de présenter ses idées. »
​​​​​

L’inspiration du motif tie and dye « Patterns of the World » d’Andrea

Il y a quelques années, Andrea a eu la chance de vivre à San Francisco. « J’ai loué une chambre dans l’une de ces grandes maisons emblématiques du quartier de Haight Ashbury où est né le “Summer of Love”. » Elle est tombée amoureuse des lieux qui lui ont inspiré son style rétro des années 1960 et 1970. « Je voulais que mon design fasse sourire les gens dès qu’ils regardaient leur couteau de poche. Je voulais également créer quelque chose qui plaise aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis fière de savoir que les gens aiment ce que je fais ! »

Témoignages de nos fans et amis